• Home

Comment Améliorer ma Connexion Internet ?

A notre époque, il n’y a rien de plus frustrant qu’Internet qui fonctionne trop lentement. Il se peut que les pages Web prennent une éternité à se charger ou que vos jeux et services de streaming soient à la traîne. Avec les réunions Zoom et le travail à domicile devenant la nouvelle norme, tout ralentissement significatif de votre connexion Internet n’est pas idéal et rend le travail beaucoup plus difficile.

Comment Améliorer ma Connexion Internet

Heureusement, vous n’aurez pas besoin de souffrir de vitesses Internet lentes, car il existe de nombreux conseils en ligne pour vous aider à améliorer votre vitesse Internet.

Testez votre vitesse Internet

Tout d’abord, vous devez tester votre vitesse Internet. Vous pouvez facilement le faire en vous rendant sur Speedtest.net et en effectuant un test rapide. Toute connexion Internet supérieure à 25 Mbps est considérée comme une bonne vitesse Internet pour une maison ne comptant pas plus de trois personnes utilisant la connexion.

Déplacez votre routeur

Bien qu’un routeur puisse être horrible, il est important de ne pas le cacher dans un placard. Les murs peuvent obstruer les signaux Wi-Fi et être la cause de la lenteur des vitesses que vous rencontrez. Pour de meilleurs résultats, conservez le routeur là où vous avez le plus besoin d’Internet.

A regarder : Comment avoir une Connexion plus Stable ?

Utilisez le câble Ethernet

Nous avons tendance à oublier que même si presque tout est sans fil maintenant, les câbles existent toujours. Le câble Ethernet fournit une connexion Internet plus rapide que le sans fil, donc si vous êtes désespéré pour une connexion Internet plus rapide, ce serait une bonne alternative.

Obtenez un prolongateur de portée Wi-Fi

Les prolongateurs de portée Wi-Fi peuvent être très utiles pour étendre votre portée Wi-Fi aux zones mortes de votre maison. Si le plus gros problème que vous rencontrez avec votre Internet est la distance du routeur, investissez dans un prolongateur de portée Wi-Fi. Le meilleur dans tout ça est qu’ils sont en plus assez économiques.

Assurez-vous qu’il est protégé par mot de passe

Le partage peut être bienveillant, mais en ce qui concerne le Wi-Fi, le mieux est de s’assurer que vos voisins ne l’utilisent pas furtivement. Le problème est que plus il y a d’appareils connectés à votre Wi-Fi, plus les vitesses peuvent être lentes. Assurez-vous donc d’avoir un mot de passe pour vous connecter à votre Wi-Fi.

Redémarrez votre routeur

Cela peut être un simple conseil, mais la réalité est parfois que cette solution séculaire fonctionne. Redémarrez simplement votre appareil et voyez si cela fonctionne, espérons-le. La réinitialisation de votre routeur peut aider à réinitialiser la mémoire du routeur pour accélérer les choses et même appliquer les mises à jour de votre routeur.

A considérer aussi : Comment mieux Capter le Wifi ?

Appelez votre Fournisseur d’accès Internet

Si vous avez essayé toutes les astuces sur Internet en vain et que vous rencontrez toujours des problèmes, appelez votre fournisseur d’accès Internet pour voir s’il a des suggestions. Ils peuvent envoyer un technicien ou identifier un problème négligé qui peut vous gêner.

Conclusion

Du simple redémarrage de votre routeur à l’appel de votre fournisseur, il existe une multitude de façons d’améliorer votre connexion Internet. Si vous souffrez actuellement d’une connexion Internet lente, essayez certains de ces conseils pour vous faciliter la vie à la maison et au travail.

Si vous désirez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur cette page : Acheter Répéteur Wifi

repeteur wifi