• Home

Comment mieux Capter le Wifi ?

Le Wi-Fi est une nécessité dans le monde moderne. Vous en avez besoin pour l’école, le travail et même les loisirs. Cela peut être pénible si vous constatez que votre Wi-Fi chez vous ne fonctionne pas aussi efficacement qu’il le pourrait. Peut-être que votre chambre est une zone morte Wi-Fi, vous ne pouvez donc pas regarder de films dans le confort de votre lit ou peut-être que votre bureau à domicile est un peu trop éloigné du routeur.

Comment mieux Capter le Wifi

Malheureusement, même les routeurs les plus puissants peuvent avoir des difficultés à atteindre tous les recoins d’une maison. En effet, même si en théorie, le routeur pourrait aller plus loin, des objets dans la maison tels que des appareils métalliques, des briques et d’autres appareils numériques peuvent interférer avec votre signal Wi-Fi. Mais ne vous inquiétez pas! Il existe différentes manières de résoudre ce problème.

Ne cachez pas votre routeur

Les routeurs ne sont certainement pas la chose la plus attrayante dans une maison. Pour cette raison, il peut être tentant d’essayer de cacher le routeur dans un placard, une boîte ou même derrière votre téléviseur. Mais cela peut être la raison pour laquelle votre connexion Wi-Fi est faible. Pour obtenir la meilleure connexion Wi-Fi, vous devez vous assurer que votre routeur est placé quelque part sans obstruction et sans antennes pointant vers le haut. Et bien sûr, vous assurer de placer le routeur plus près de l’endroit où vous avez besoin du Wi-F vous aidera également à tirer le meilleur parti de votre routeur.

A consulter : Les Répéteurs Wi-Fi sont-ils Efficaces ?

Appareils sans fil

Une souris sans fil, des haut-parleurs, des claviers, des écouteurs et plus encore peuvent devenir des obstacles et interférer avec votre connexion Wi-Fi. Plus il y a d’appareils connectés à votre Wi-Fi, plus votre connexion sera étendue, ce qui entraînera malheureusement une vitesse plus lente. Si possible, essayez de passer à une souris et à des claviers filaires et gardez votre Wi-Fi pour les choses nécessaires.

Prolongateur de portée Wi-Fi

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, vous pouvez essayer d’améliorer votre connexion Wi-Fi en vous procurant un prolongateur de portée Wi-Fi. Il peut être évident de le dire, mais il est important de savoir que plus un appareil Wi-Fi est éloigné du routeur d’origine, plus la vitesse est lente. C’est là que le prolongateur est utile. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher à mi-chemin entre le routeur et la zone morte Wi-Fi et l’appareil capture simplement le Wi-Fi de votre routeur et l’amplifie. En d’autres termes, cela raccourcit la distance entre vos appareils et le routeur, vous permettant plus de vitesse et des performances améliorées. Il existe de nombreuses options d’extendeurs parfaites pour toute utilisation.

A regarder aussi : Le Test du Répeteur Wi-Fi TP-Link AC 750

Conclusion

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre Wi-Fi est plus faible que vous ne le pensez. Cela peut être dû à la distance, à la force du routeur lui-même et même à des obstacles physiques sur son chemin. La meilleure chose à faire lorsque vous rencontrez une connexion Wi-Fi faible est de dégager le chemin des obstacles en déplaçant littéralement les obstacles hors de son chemin, en utilisant moins d’appareils Wi-Fi, ou même en achetant un prolongateur de portée pour amplifier votre signal Wi-Fi.

N’hésitez pas à venir découvrir également notre page qui contient une sélection des meilleurs modèles du moment en cliquant ici : Répéteur Wifi Sélection

repeteur wifi